photo EXCURSION PORT SUR SAONE FESTIVAL

EXCURSION PORT SUR SAONE FESTIVAL

Vie locale, Danse - Bal - Cabaret, Musique, Musique du monde

Bourbonne-les-Bains 52400

Le 06/08/2025

Entrée dans l’univers magique des danses du 4 coins du monde… Un spectacle mosaïque panorama avec tous les groupes, Colombie, Taiwan, BatucAdos, Macédoine du Nord, Mexique, Papouasie, Pérou, Sri Lanka... Musique et danses du monde pour un après-midi grandiose ! Départ à 13h30 devant l’Office de tourisme. Inscription et réservation à l’Office de tourisme (Au plus tard la veille).

photo ARPL 2025 - VIVE

ARPL 2025 - VIVE

Danse - Bal - Cabaret, Dessin - Collage

Langres 52200

Le 10/10/2025

Par la compagnie Superlune (Saône-et-Loire) À partir de de 13 ans – Durée : 1h30 – Réservation indispensable La jeune et brillante cheffe Anaïs Lacascade accuse son père – lui-même représentant de la gastronomie étoilée – de l’avoir abusée de ses 7 à 14 ans. Tout au long d’un procès fleuve, relayée par son avocat au verbe flamboyant, elle raconte. Au gré des témoignages de son entourage, on plonge dans l’enfance d’Anaïs et la confusion qui y règne entre la passion pour la cuisine et le goût de la domination : dans ce clan familial, la violence est scellée par le silence, des non-dits qui se transmettent de génération en génération. Pour Anaïs, reprendre la parole est une question de vie ou de mort. Mais comment sortir du secret ? De la cuisine au tribunal, des actes à leur dénonciation, du mutisme à la joie des mots retrouvés : c’est un parcours de combattante que VIVE retrace, dans un récit choral où soufflent l’espoir et la vitalité. Ce spectacle salué par la critique déroule implacablement l’engrenage de l’inceste, fait de violence et de silence. Il est puissant, percutant, hautement salutaire et finalement lumineux. À voir absolument. La représentation sera suivie[...]

photo ARPL 2025 - NULLE AUTRE VOIX

ARPL 2025 - NULLE AUTRE VOIX

Musique

Langres 52200

Le 08/10/2025

Par la compagnie El Ajouad (Saône-et-Loire) À partir de 16 ans - Durée : 1h – Réservation indispensable Elle a tué son mari. Elle sort de prison, quinze ans après. Mais a-t-elle vraiment retrouvé la liberté ? Être une femme en Algérie est déjà propice à l’enfermement et au silence. Être une femme condamnée pour avoir ôté la vie d’un homme est au-delà des mots. Un texte sur la violence ordinaire d’une société qui ne pardonne rien aux femmes, sur la violence réelle qu’une femme peut subir dans la honte et la douleur – jusqu’à ce que, parfois, elle commette l’irréparable. Cette mise en scène du roman de Maïssa Bey par Kheireddine Lardjam alterne entre le jeu sobre et juste de Linda Chaïb et les chants de Salah Gaoua qui font frissonner d’émotion.